Comment bien nettoyer vos mobiliers et structures extérieures en PVC ?
Placés à l’extérieur, vos mobiliers et structures en PVC sont susceptibles d’être abimées. Les intempéries, les rayons UV, l’humidité et la faune de votre jardin peuvent vite salir tout ce qui se trouve dans votre jardin.
Alors, pour prendre bien soin de vos structures extérieures en PVC, nous vous conseillons de procéder au nettoyage au moins une fois par an. Selon la région où vous habitez, vos structures extérieures auront peut-être besoin d’un entretien plus régulier. Un mobilier de jardin près de la mer ou dans une zone industrielle est plus vite salie que si vous habitez en campagne.
Vous souhaitez installer des structures ou du mobilier extérieur en PVC (et même dans d’autres matières) ? N’hésitez pas à demander les services des experts de chez à Daniel Moquet Clôture ! Et, pour un nettoyage optimal de vos clôtures, fauteuils de jardin, salon de jardin, carport et portillon en PVC, vous pouvez faire appel aux professionnels de Daniel Moquet Jardins.
Quelles sont les précautions à prendre pour éviter d’abimer vos mobiliers et structures en PVC ?
Le PVC est plutôt simple d’entretien. Toutefois, pour ne pas abîmer votre mobilier et éviter les rayures, nous vous conseillons de ne pas utiliser d’éponge abrasive. De manière générale, nous ne recommandons pas l’utilisation du nettoyeur haute pression dans votre extérieur.
Structures en PVC, bois ou toutes autres matières, il est toujours préférable de faire votre nettoyage le matin ou le soir. L’idéal est d’éviter les jours de grand soleil ou de grosses chaleurs.
Comment nettoyer vos mobiliers et structures extérieures en PVC ?
Pour bien nettoyer vos mobiliers et structures en PVC, vous pouvez imbiber une éponge d’eau mélangée avec du savon. Le savon de Marseille et le savon noir sont particulièrement efficaces. Si votre surface est vraiment sale, du vinaigre blanc mélangé avec de l’eau chaude devrait venir à bout des tâches. Il vous suffit de mettre une mesure de vinaigre pour quatre mesures d’eau. Laissez le produit agir une dizaine de minutes avant de rincer. Pour finir, vous pouvez essuyer avec un chiffon propre.
Si votre PVC a jaunit, vous pouvez mélanger du bicarbonate de soude avec votre eau savonneuse et du vinaigre blanc. Appliquez le avec un chiffon et rincez le tout à l’eau claire. Si vous n’avez pas de bicarbonate de soude, des cristaux peuvent faire l’affaire. Dans ce cas, vous pouvez mettre des cristaux de soude dans de l’eau chaude. Plongez-y une éponge pour qu’elle soit imbibée de la solution, frottez et rincez.