Allées de circulation

Trouver un paysagiste à

Daniel Moquet signe votre nouvelle allée de jardin

Que serait un magnifique jardin paysager sans une allée de circulation ? Ce chemin invite à la promenade et à la contemplation de vos parterres fleuris. Mais quel matériau se marie avec le style de votre extérieur ? Et comment se déroule la réalisation d’une allée de jardin ?

Les différents matériaux pour les allées de jardin

Le bitume drainant

D’une couleur naturellement rouge, l’enrobé Stardraine® est composé de gravillons drainants et faciles à entretenir. Ce revêtement permet d’obtenir une allée de jardin harmonieuse, dont le style convient aussi bien aux constructions modernes qu’aux habitations plus rustiques.

Le gravier stabilisé drainant

Avec sa structure en alvéoles et ses teintes claires, l’Alvéostar® met parfaitement en valeur votre extérieur. Idéal pour la création d’allées de jardins sur les terrains pentus, ce matériau drainant empêche la repousse des mauvaises herbes.

Jardin décoration et gravier drainant stabilisant

Le gravier aggloméré

Autre revêtement pour une allée de jardin au coloris minéral, le Minéralstar® est constitué d’un liant (minéral et végétal) fabriqué en France ainsi que de granulats. Il s’agit d’un matériau innovant, résistant et respectueux de l’environnement.

La résine drainante

Composé d’une résine translucide et de gravillon stabilisé, l’Hydrostar® allie une teinte naturelle à un rendu esthétique épuré. Selon la couleur choisie pour la conception de votre allée de jardin, ce revêtement se marie aussi bien avec un gazon qu’avec des massifs de fleurs.

Le béton désactivé

Tout comme l’Hydrostar, le béton sublime tous les extérieurs, en particulier les plus contemporains. Le béton désactivé présente une finition gravillonnée au style sobre et net, tandis que le Boibé (un béton imitation bois) apporte une touche de modernité à vos allées de jardin.

Les étapes de la création d’une allée de jardin

1 • La conception de l’allée de jardin

Création d'allée esthétique

Avant toute chose, les paysagistes de Daniel Moquet Jardins écoutent vos envies en matière de style et d’aménagement. Ils vous aident à choisir le matériau adapté à votre extérieur, dans le respect de vos goûts et de votre budget. Une fois les mesures prises et le devis validé, votre artisan vous propose un rendez-vous pour la création de votre allée de jardin.

2 • La mise en place du chantier

Quand le jour des travaux arrive, la réalisation de votre allée de jardin peut commencer. L’équipe de paysagistes installe son matériel puis prépare la zone : elle retire les obstacles (comme les souches, les grosses pierres ou les restes d’une ancienne voie de passage) et décaisse le terrain.

3 • L’installation de l’allée de jardin

Une fois le sol creusé et l’allée de jardin délimitée avec une bordure, il ne reste plus qu’à installer le matériau que vous avez choisi. Le temps de pose et les outils nécessaires varient d’un projet à l’autre. Bien entendu, plus la superficie de votre allée piétonne est grande, plus les travaux prennent du temps. En faisant appel à un paysagiste du réseau Daniel Moquet pour la création d’une allée de jardin, vous avez la garantie d’obtenir un résultat soigné, avec des finitions impeccables.

Voir nos autres conseils jardins pour« La création paysagère »